article

Marlene Stewart Streit

Marlene Stewart Streit, golfeuse (Cereal, Alb., 9 mars 1934). Streit commence sa carrière dans les rangs juniors à Fonthill (Ontario). Cette joueuse redoutable et fière, animée d'un grand désir de gagner, est devenue la meilleure golfeuse amateur au Canada.

Marlene Stewart Streit, golfeuse (Cereal, Alb., 9 mars 1934). Streit commence sa carrière dans les rangs juniors à Fonthill (Ontario). Cette joueuse redoutable et fière, animée d'un grand désir de gagner, est devenue la meilleure golfeuse amateur au Canada. Entre 1951 et 1973, elle remporte 11 fois le championnat amateur féminin du Canada, catégorie ouverte, et 11 fois le championnat amateur féminin de l'Ontario. Elle gagne aussi le Ladies' British Open Amateur en 1953, le US Women's Amateur en 1956 et l'Australian Women's Amateur en 1963.

Streit est proclamée athlète canadienne de l'année en 1951 et en 1956. Elle continue à jouer après ses années de triomphe et relève de nouveaux défis en participant à des tournois de catégorie senior. Elle remporte à trois reprises le championnat amateur féminin senior canadien, de même que le US Senior Women's Amateur en 1985 et en 1994. Elle est Membre de l'Ordre du Canada et est admise au Temple de la renommée du golf du Canada et au Temple de la renommée des sports du Canada.

En savoir plus

Liens externes

Cette année scolaire, aidez les élèves et les éducateurs !

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. L'an scolaire dernier, plus de 13 millions de personnes ont utilisé L'Encyclopédie canadienne comme ressource de confiance. Près de 5 millions de ces utilisateurs étaient des élèves et des enseignants. Veuillez S.V.P. faire un don aujourd'hui pour aider encore plus de Canadiens à accéder à des informations gratuites, impartiales, vérifiées et régulièrement mises à jour à propos de l'histoire et de la culture du Canada dans les deux langues officielles. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

Dons