Sandra Post | l'Encyclopédie Canadienne

article

Sandra Post

Sandra Post, golfeuse (Oakville, Ont., 4 juin 1948). Elle est championne junior canadienne de 1964 à 1966, puis s'établit en Floride, où elle peut pratiquer son sport durant toute l'année.

Sandra Post, golfeuse (Oakville, Ont., 4 juin 1948). Elle est championne junior canadienne de 1964 à 1966, puis s'établit en Floride, où elle peut pratiquer son sport durant toute l'année. Elle devient la première golfeuse professionnelle du Canada en 1968 et, à sa première saison, elle remporte le championnat de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) à Sutton, au Massachusetts. Entre 1968 et 1983, elle remporte huit tournois officiels de la LPGA et 746 714 $, soit la plus grosse somme jamais gagnée par un golfeur canadien (homme ou femme). L'année 1979 est sans doute sa plus fructueuse : elle gagne 178 750 $ et trois tournois; se classe deuxième pour ce qui est des bourses dans le circuit de la LPGA; et elle reçoit le trophée Lou-Marsh, qui couronne l'athlète de l'année. Sa détermination et ses succès finissent par encourager d'autres Canadiennes à s'engager dans le golf professionnel. En 1984, au moment où elle décide de prendre sa retraite, sept autres Canadiennes jouent dans le circuit de la LPGA.

En savoir plus

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don