Naviguer "Choses"

Article

Musique arabe au Canada

Arabie. En 1986, 107 000 personnes d'origine arabe vivaient au Canada. La première vague d'immigration (1882) n'amena que des Syriens et des Libanais qui, même dans les années 1970, formaient la majorité des Arabes canadiens. Au total cependant, 17 nations sont représentées.

Article

« Song for the Mira »

« Song for the Mira » est une chanson folk contemporaine de style celtique composée en 1973 par Allister MacGillivray. Les paroles évoquent la nostalgie, et le retour prochain, de la sérénité de la région de la rivière Mira au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Popularisée à l’international par Anne Murray et reprise plus de 300 fois, la chanson est devenue un incontournable du répertoire celtique et l’hymne non officiel de la Nouvelle-Écosse.

Article

2 Pianos 4 Hands

2 Pianos 4 Hands. Comédie dramatique musicale à deux personnages, spectacle en partie autobiographique des pianistes dramaturges Ted Dykstra (Chatham, Ont., 1961) et Richard Greenblatt (Montréal, 1952 ou 1953).

Article

20h17 rue Darling

Film réalisé en 2003 par Bernard Émond, qui à l'instar de La femme qui boit nous fait vivre les méfaits et les conséquences désastreuses de l'alcoolisme.

Article

25th Street Theatre Centre

Parmi les autres créations collectives de l'époque figurent If You're So Good Why Are You in Saskatoon? (1975), mise en scène par Paul THOMPSON, et Generation and 1/2 (1978), suite de l'histoire du Wheat Pool racontée dans Paper Wheat.

Article

3's A Crowd

3's A Crowd. L'un des premiers groupes folk-rock canadiens, actif de 1964 à 1969. D'abord un trio folk humoristique, il fut formé à Vancouver par la chanteuse Donna Warner et les chanteurs-guitaristes Brent Titcomb et Trevor Veitch.

Liste

30 batailles historiques

Afin de célébrer son 30e anniversaire, l’Encyclopédie canadienne a créé 30 listes de 30 choses qui ont contribué à définir notre identité tels que des personnalités célèbres et des événements historiques, des plats emblématiques ou encore des artistes marquants.