Alert Bay

Sa baie abritée attire d'abord les Kwakwaka'wakw (Kwakiutl) qui utilisent la région comme cimetière. La communauté voit probablement le jour en tant qu'avant-poste missionnaire en 1878, bien qu'un atelier de salage du saumon ait été fondé en 1870.

Alert Bay, village de la Colombie-Britannique; population 472 (recens. 2006), 583 (recens. 2001); construite en 1946. Alert Bay est situé sur l'île Cormorant, au large de l'Île de Vancouver, à 288 km au nord de Vancouver. En 1860, la baie, et par la suite le village, est nommée par le Capitaine George Henry Richards d'après le HMS Alert, une corvette à hélice qui sillonne la région.

Totems d
Certains totems d'Alert Bay, en Colombie-Britannique, comptent parmi les plus grands au monde (avec la permission des British Columbia Archives).

Sa baie abritée attire d'abord les Kwakwaka'wakw (Kwakiutl) qui utilisent la région comme cimetière. La communauté voit probablement le jour en tant qu'avant-poste missionnaire en 1878, bien qu'un atelier de salage du saumon ait été fondé en 1870. Une scierie est construite en 1886-1887 et, en 1896, des navires à vapeur y transportent des passagers et du chargement chaque semaine et desservent l'atelier de salage et une conserverie. Pendant la Première Guerre mondiale, l'industrie forestière devient importante pour l'effort de guerre.

La baie est l'une des zones de pêche les plus importantes en Colombie-Britannique et la communauté vit également de l'exploitation forestière. Cependant, la plupart des résidents travaillent dans les secteurs du tourisme et des services. Ce village possède une étonnante collection de totems, y compris le plus haut au monde qui s'élève à 52,7 m. À proximité immédiate, la réserve écologique de Robson Bight est réputée pour les épaulards qui se rassemblent dans cette région. À l'est d'Alert Bay, sur l'autre rive du détroit de la Reine-Charlotte, se trouve le parc marin provincial de l'archipel de Broughton, un labyrinthe d'îles bien connu pour la plongée sous-marine, le kayak et l'observation de baleines.