de Havilland Aviation du Canada, Limitée

Le Dash 8 de la série 300, lancé en 1988, est une version allongée de la série 100. La série 200 entre en production en 1995, tandis que la série 400, à capacité de 80 passagers, est alors sur la planche à dessin.


de Havilland Aviation du Canada, Limitée

 La compagnie de Havilland Aviation du Canada, Limitée est un avionneur dont le siège social se trouve à Toronto. Constituée en société en Ontario en 1928, l'entreprise construit le DE HAVILLAND OTTER (maintenant le Twin Otter), le Buffalo (un avion militaire) et les appareils DE HAVILLAND DASH 7 et Dash 8. Pendant les années 70, la société connaît des difficultés lorsque les compagnies de transport régional n'engendrent pas la forte demande pour le Dash 7 que de Havilland prévoyait. En 1974, le gouvernement fédéral achète la société à ses propriétaires britanniques, Hawker Siddeley Aviation, et investit dans la recherche et le développement. Mais ce n'est pas avant 1978 que les ventes du Dash 7 commencent à grimper, sous l'effet du début de la déréglementation des transports aériens aux États-Unis et de la hausse du coût des carburants.

Le Dash 8 de la série 300, lancé en 1988, est une version allongée de la série 100. La série 200 entre en production en 1995, tandis que la série 400, à capacité de 80 passagers, est alors sur la planche à dessin. Des difficultés persistantes amènent la société à demander l'aide du gouvernement en 1985. En 1986, elle est vendue à Boeing Commercial Aircraft Company de Seattle, dans l'État de Washington, pour 155 millions de dollars. En 1992, Bombardier et le gouvernement de l'Ontario rachètent la société à Boeing. Elle fait maintenant partie intégrante du Groupe Aérospatial Bombardier.


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