Augustana University College

Augustana University College de Camrose, en Alberta, est fondé par des pionniers norvégiens en 1910. Il porte alors le nom de Camrose Lutheran College.

Augustana University College

Augustana University College de Camrose, en Alberta, est fondé par des pionniers norvégiens en 1910. Il porte alors le nom de Camrose Lutheran College. Il s'agit du premier collège privé de l'Alberta autorisé à conférer des grades universitaires, suivant en cela les dispositions de la loi adoptée en 1983 par le gouvernement albertain. En 1989, l'établissement devient le Camrose Lutheran University College et il porte son nom actuel depuis 1991. Il s'agit d'une université résidentielle de lettres et sciences humaines et de sciences de l'Église évangélique luthérienne au Canada, membre à part entière de l'Association des universités et des collèges du Canada.

Durant les premières années, Augustana offre une intéressante possibilité d'éducation secondaire et est reconnue pour la qualité de son programme de formation générale et sa poursuite d'une éducation qui, au-delà de l'intellect, cherche à atteindre « le coeur et ses sentiments ». Augustana commence à offrir une formation universitaire à l'automne de 1959 comme collège affilié à l'université de l'Alberta, puis une deuxième année du programme de transfert en 1969. Il devient une université en 1985 au moment de conférer ses premiers baccalauréats. Cette université décerne maintenant des baccalauréats dans 19 disciplines des arts et des sciences et est ouverte aux étudiants de toutes les traditions.

Avec un effectif étudiant de 850 et 56 professeurs à temps plein, Augustana se consacre à l'excellence en enseignement au baccalauréat ainsi qu'au développement intellectuel, moral et spirituel des étudiants. De plus, elle favorise présentement un certain nombre de programmes d'études internationales et compte des étudiants provenant de plus de 15 pays. En 1991, Augustana fonde le Centre for Interdisciplinary Research in the Liberal Arts (CIRLA), qui appuie la publication de Dianola: A Liberal Arts Interdisciplinary Journal. Elle commandite des conférences internationales et accueille des forums électroniques comme le e-group CIRLA-L. Augustana abrite la seule piste privée de luge naturelle au Canada. En 2002, lors des jeux Olympiques d'hiver à Salt Lake, trois diplômés d'Augustana ont participé dans le cadre des équipes canadiennes de ski de fond, de biathlon et de patinage de vitesse.


Liens externes