Creighton

Les origines de la ville remontent aux années 30, alors que le ministère des Ressources naturelles fait construire une route reliant Flin Flon au lac Amisk. Les gens commencent à s'établir le long de la route et, après la Deuxième Guerre mondiale, l'emplacement de la ville est arpenté.


Creighton

  Creighton, ville de la Sask.; pop. 1498 (recens. 2011), 1502 (recens. 2006), const. en 1957. Creighton est située au nord-est de la Saskatchewan, tout près de la frontière de la Saskatchewan et du Manitoba, à 3 km au sud-ouest de FLIN FLON (Manitoba). La ville doit son nom à Thomas Creighton, qui a joué un rôle de premier plan dans le développement de la région. Creighton est prospecteur et l'un des premiers à découvrir la mine de Flin Flon. Il est plus tard promu superviseur de l'exploration d'une filiale de la Compagnie minière et métallurgique de la Baie d'Hudson, qui exploite la mine de Flin Flon.

Les origines de la ville remontent aux années 30, alors que le ministère des Ressources naturelles fait construire une route reliant Flin Flon au lac Amisk. Les gens commencent à s'établir le long de la route et, après la Deuxième Guerre mondiale, l'emplacement de la ville est arpenté. Les lots sont en grande partie occupés par de jeunes hommes, revenant de leur service militaire. Peu après, Creighton est constituée en tant que village (1952). L'activité économique principale de la ville demeure l'exploitation minière.On y pratique aussi un peu d'agriculture. La foresterie et le tourisme contribuent également à l'économie locale.