Elgar Choir de Colombie-Britannique/Elgar Choir of British Columbia | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Elgar Choir de Colombie-Britannique/Elgar Choir of British Columbia

Elgar Choir de Colombie-Britannique/Elgar Choir of British Columbia. Choeur de jeunes gens de Vancouver, de 25 à 40 voix, surtout féminines, fondé et dirigé (1924-74) par Charles Findlater.

Elgar Choir de Colombie-Britannique/Elgar Choir of British Columbia

Elgar Choir de Colombie-Britannique/Elgar Choir of British Columbia. Choeur de jeunes gens de Vancouver, de 25 à 40 voix, surtout féminines, fondé et dirigé (1924-74) par Charles Findlater. D'abord connu sous le nom de Wesley Methodist Church Junior Choir puis, à partir de 1935, sous celui d'Elgar Choir, avec l'autorisation de la fille du compositeur, l'ensemble se produisit à l'étranger pour la première fois à l'Exposition universelle de Chicago, en 1934. Le choeur recruta nombre de ses membres à l'Elgar School of Music (1935-65) de Findlater. L'Elgar Choir adopta un répertoire axé principalement sur les oeuvres d'Elgar et de ses contemporains britanniques, et se fit entendre à travers le Canada, en Europe et en Asie (un total de 12 voyages outre-mer); il visita 27 pays, et remporta des concours internationaux. Au cours de sa 11e tournée à l'étranger (1964), il devint le premier choeur canadien à faire le tour du monde via l'Asie et Hawaï. Le choeur fit deux enregistrements hors commerce et un troisième pour la SRC (RCI 54). Il se dispersa en juillet 1975.

Concours du Jour du drapeau!

Célébrez le 60e anniversaire du drapeau national en répondant à notre jeu-questionnaire sur le Jour du drapeau et soyez inscrit à un tirage au sort pour avoir une chance de gagner un drapeau de la Tour de la Paix à Ottawa pour votre école!

Jouez au quiz