Ernie Coombs (Mr. Dressup)

Coombs a reçu nombre de prix importants pour cette émission : le prix Gémeaux « Earle Grey » pour l'ensemble de son travail à la télévision en 1994, un prix de l'Institut de radiotélévision pour enfants pour l'ensemble de son oeuvre en 1989 et le prix ACTRA pour la meilleure émission en 1978.

Coombs, Ernie
Artiste de télévision tr\u00e8s aimé des enfants, Ernie Coombs prit sa retraite le 14 février 1996 (avec la permission de CBC, Still Photo Collection).

Ernest Arthur Coombs (Mr. Dressup), fantaisiste pour enfants à la télévision (né à Lewiston, Maine, le 26 novembre 1927 - Toronto, 18 septembre 2001). Après son cours secondaire (North Yarmouth Academy) en 1945, Coombs obtient un diplôme de la Vesper George School of Art. D'abord formé comme dessinateur publicitaire, Coombs devient décorateur de théâtre. Travaillant à ce titre d'un bout à l'autre des États-Unis, Coombs se retrouve un jour au Pittsburgh Miniature Theatre et à WQED-TV. À Pittsburgh, Coombs rencontre Fred Rogers, célèbre pour son personnage Mr. Rogers. Coombs arrive au Canada en 1963 comme marionnettiste de Rogers et, en 1964, il crée l'inimitable Mr. Dressup. Le spectacle au rythme lent cherchait d'abord à stimuler l'imagination et la créativité des enfants. Mr. Dressup a enchanté des générations d'enfants et le nom de « Mr. Dressup » fait désormais partie du vocabulaire canadien.

Coombs a reçu nombre de prix importants pour cette émission : le prix Gémeaux « Earle Grey » pour l'ensemble de son travail à la télévision en 1994, un prix de l'Institut de radiotélévision pour enfants pour l'ensemble de son oeuvre en 1989 et le prix ACTRA pour la meilleure émission en 1978. Il fut l'auteur de cinq albums pour enfants et coauteur de trois livres (avec Shelly Tanaka). Il a quitté l'émission le jour de la Saint-Valentin en 1996.