Fort George et Buckingham House

Fort George et Buckingham House, situés à 13 km au sud-est de Elk Point, en Alberta, étaient des postes de traite concurrents, gérés respectivement par la Compagnie du Nord-Ouest et la Compagnie de la baie d'Hudson.

Fort George et Buckingham House

Fort George et Buckingham House, situés à 13 km au sud-est de Elk Point, en Alberta, étaient des postes de traite concurrents, gérés respectivement par la Compagnie du Nord-Ouest et la Compagnie de la baie d'Hudson. Exploités entre 1792 et 1800, ces postes étaient établis côte à côte sur un emplacement situé aux abords de la RIVIÈRE SASKATCHEWAN Nord, tout juste à l'ouest de l'actuelle frontière entre l'Alberta et la Saskatchewan. Les postes étaient à la fois des postes de traite et de stockage de provisions, particulièrement pour la viande de bison et le PEMMICAN nécessaires aux brigades en canot. Les deux postes entretenaient une forte rivalité commerciale, mais les documents qui subsistent démontrent que les employés des deux compagnies collaboraient régulièrement.

On a mis au jour les vestiges archéologiques des deux postes de traite et les emplacements des principaux bâtiments et de leurs palissades sont indiqués par des marques au sol et par des panneaux d'interprétation. Le centre d'accueil présente diverses expositions sur la vie quotidienne dans ces postes et sur le rôle des autochtones, plus particulièrement celui des femmes dans la société de l'époque et dans le commerce des fourrures. Le site est ouvert au public de la mi-mai au début de septembre.


En savoir plus