Gagnier, Guillaume

Guillaume Gagnier. Corniste, contrebassiste (Montréal, 9 décembre 1890 - 22 août 1962). Il commença l'étude des matières théoriques avec son père et étudia ensuite le cor avec Charles Tanguy et un certain Debleye.

Gagnier, Guillaume

Guillaume Gagnier. Corniste, contrebassiste (Montréal, 9 décembre 1890 - 22 août 1962). Il commença l'étude des matières théoriques avec son père et étudia ensuite le cor avec Charles Tanguy et un certain Debleye. Dans les années 1920, il travailla la contrebasse avec Léon Wathieu de l'OS de Chicago. Il devint cor solo de la musique des Canadian Grenadier Guards (1913), de l'orchestre des CSM (1935-50), et il fut membre du Quintette à vent Gagnier (1942-49). Guillaume Gagnier participa à de nombreux concerts à la radio et la télévision de la SRC et se fit entendre dans plusieurs orchestres de théâtre de Montréal comme contrebassiste.

Voir aussi Joseph Gagnier, J.-J., René, Armand, Ernest, 7. Lucien, Réal. La troisième génération comprend le fils de J.-J., Roland, et les enfants de René, Claire, Gérald et Ève.