I'm Movin' On

« I'm Movin' On ». Chanson de Hank Snow, écrite dans le style des « chansons de train » de Jimmie Rodgers, une des premières vedettes du country aux É.-U., qui évoquent la vie des vagabonds voyageant par chemin de fer.

I'm Movin' On

« I'm Movin' On ». Chanson de Hank Snow, écrite dans le style des « chansons de train » de Jimmie Rodgers, une des premières vedettes du country aux É.-U., qui évoquent la vie des vagabonds voyageant par chemin de fer. Composée au cours des dernières années de Snow au Canada, elle fut enregistrée par l'auteur en 1950 chez RCA Victor (0328) et constitua son premier et plus important succès. Elle fut inscrite au palmarès de la musique country de Billboard durant 44 semaines en 1950-51, devenant ainsi l'un des 45t. les plus populaires des 50 premières années de la musique country enregistrée. Une version gravée par Don Gibson (RCA 7629) fut un succès country en 1959, tout comme celle d'Emmy Lou Harris (Warner 97297) en 1983; « I'm Movin' On » fut aussi enregistrée par Donna Fargo, Mel Tillis, Doc Watson et d'autres artistes country. On en retrouve des versions par des artistes aussi différents que Ray Charles, John Kay (voir Steppenwolf), Loggins et Messina, Elvis Presley, et Tina Turner. L'interprétation de Ray Charles (Atlantic 2043) connut un certain succès pop en 1959, tout comme celle de Kay (Dunhill 4309) en 1972.

Le copyright de « I'm Movin' On » fut enregistré en 1950 chez Hill and Range Music, à New York, et la chanson fut incluse dans un recueil de cette compagnie, Hank Snow, The Singing Ranger (1951). Les droits furent ultérieurement cédés à Unichappell Music Inc., New York.