Prématernelle

La prématernelle, en tant que composante de l'éducation de la petite enfance, se rapporte aux activités de groupe pour les enfants de trois et quatre ans et comprend les SERVICES DE GARDE de même que différents types de programmes éducatifs.
La prématernelle, en tant que composante de l'éducation de la petite enfance, se rapporte aux activités de groupe pour les enfants de trois et quatre ans et comprend les SERVICES DE GARDE de même que différents types de programmes éducatifs.


Prématernelle

La prématernelle, en tant que composante de l'éducation de la petite enfance, se rapporte aux activités de groupe pour les enfants de trois et quatre ans et comprend les SERVICES DE GARDE de même que différents types de programmes éducatifs. Influencées par le travail des soeurs McMillan en Angleterre et par leur engagement à veiller à tous les aspects du développement de l'enfant, les prématernelles ont commencé à s'implanter en Amérique au début du XXe siècle. Aujourd'hui, leur approche peut le mieux se décrire comme éclectique dans sa philosophie et se caractérise au Canada, comme ailleurs, par une grande diversité de fonctionnement, d'orientation et de parrainage. Toutefois, la participation de longue date des parents à la prématernelle se poursuit et illustre un aspect de son approche qui a alimenté la réflexion sur le rôle des parents dans le processus éducatif.

Voir aussiÉDUCATION PRÉSCOLAIRE.