Southern Alberta Institute of Technology

Le Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) à CALGARY a été fondé en 1916 afin de combler la demande de techniciens spécialisés et de gens de métiers en Alberta.

Southern Alberta Institute of Technology

Le Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) à CALGARY a été fondé en 1916 afin de combler la demande de techniciens spécialisés et de gens de métiers en Alberta. D'abord nommé Provincial Institute of Technology and Art, le SAIT ne forme à ses débuts qu'une poignée d'étudiants, mais compte par la suite près de 57 600 inscriptions par année. En 1918, le SAIT devient un centre de formation pour les civils et pour de nombreux soldats qui sont revenus de la guerre et qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et apprendre les dernières technologies. Au fil des ans, l'institut se développe et son rôle dans la formation des soldats canadiens s'accroît. En 1940, l'Aviation royale du Canada occupe temporairement les bâtiments de l'institut pour installer sa deuxième école de formation en télégraphie sans fil. Le SAIT ajoute un volet d'athlétisme et s'associe à l'Alberta Colleges Athletic Conference en 1964. Le SAIT est représenté actuellement au sein de 6 sports importants de niveau collégial.

Le SAIT ouvre son cinquième centre de technologie appliquée à la fin de l'année 1997. Ces centres ultramodernes sont conçus et créés en coopération avec l'industrie de l'Alberta et sont utilisés pour former les étudiants qui fréquentent le SAIT et les employés dans l'industrie et à titre d'emplacements de démonstration de la technologie par les sociétés participantes.

Le SAIT offre une formation dans 25 métiers et dans 69 programmes menant à l'obtention de diplômes et de certificats en aviation, en administration, en communication, en génie et technologie, en santé, en services d'accueil, en loisirs et en transport. Deux programmes menant à l'obtention de diplômes en techniques appliquées sont aussi offerts, dont un en partenariat avec le NORTHERN ALBERTA INSTITUTE OF TECHNOLOGY à Edmonton. Le SAIT compte actuellement 950 étudiants inscrits et est fier d'avoir un taux d'emploi de 96 p. cent pour ses étudiants diplômés.


Liens externes