Towers, Thomas Gordon

Thomas Gordon Towers, agriculteur, homme politique, lieutenant-gouverneur de l'Alberta (Red Deer, Alb., 5 juill. 1919). Membre actif de la communauté régionale agricole de Red Deer, Towers est recruté par le Parti conservateur de DIEFENBAKER.

Towers, Thomas Gordon

Thomas Gordon Towers, agriculteur, homme politique, lieutenant-gouverneur de l'Alberta (Red Deer, Alb., 5 juill. 1919). Membre actif de la communauté régionale agricole de Red Deer, Towers est recruté par le Parti conservateur de DIEFENBAKER. Il se présente dans la circonscription de Red Deer en 1963 et en 1965, et subit deux défaites consécutives devant le chef du Crédit social du Canada, Robert Thompson. Candidat conservateur, il est élu à la Chambre des communes en 1972 et succède à Thompson. Sa nature affable et son travail acharné dans sa circonscription lui valent sa réélection en 1974, 1979, 1980 et 1984.

Towers ne brigue pas les suffrages en 1988 et il se retire de la vie politique à l'âge de 69 ans. Très respecté pour son sens de l'éthique et son honnêteté envers les membres de tous les partis, il est un modèle pour les agriculteurs de l'Alberta et son assermentation comme lieutenant-gouverneur de l'Alberta, le 11 mars 1991, satisfait grandement la population.