Université de Regina

 Le campus principal de l'Université de Regina et le campus historique d'origine, le College Avenue Campus, couvrent 930 hectares au Centre Wascana, l'un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord.

Vue aérienne du campus
Le campus principal de l'Université de Regina, situé au coeur du Centre Wascana, l'un des plus grands parcs urbains d'Amérique du Nord (avec la permission de l'Université de Regina).
L
L'édifice College, situé sur le campus historique de College Avenue (avec la permission de l'Université de Regina).

Université de Regina

   L'Université de Regina, située à REGINA, est issue du Regina College fondé en 1911 par l'Église MÉTHODISTE. Avec seulement 27 étudiants à ses débuts, le Regina College se transforme en un collège préuniversitaire et, en 1925, s'affilie à l'UNIVERSITÉ DE LA SASKATCHEWAN et commence à offrir des cours des cours en lettres et sciences humaines, et en sciences. En 1934, l'ÉGLISE UNIE DU CANADA cède la direction du collège à l'U. de la Saskatchewan. En 1965, le collège déménage dans le secteur sud-est de Regina et est élevé au rang d'université le 1er juillet 1974, puis rebaptisé Université de Regina.

 Le campus principal de l'Université de Regina et le campus historique d'origine, le College Avenue Campus, couvrent 930 hectares au Centre Wascana, l'un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord. L'université compte plus de 12 000 étudiants à temps plein et à temps partiel, et abrite 10 facultés et 25 départements universitaires offrant des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat. L'Université travaille en étroite collaboration avec ses trois collèges fédérés: le Campion College, la FIRST NATIONS UNIVERSITY OF CANADA et le Luther College, afin d'offrir diverses expériences éducatives.

Des programmes spécialisés sont offerts dans divers domaines, y compris les soins infirmiers, le journalisme, le travail social, la production graphique et les études des médias, l'actuariat, le génie pétrolier, les beaux-arts, les systèmes de logiciel, l'éducation, les études policières, les études sur la santé, la politique publique, l'administration et bien d'autres. L'Université de Regina a été la première université de l'Ouest canadien à offrir un programme d'éducation coopérative. Celui-ci est offert en arts et lettres, en administration, en ingénierie et en sciences (informatique, physique, chimie et biochimie, et en mathématiques et statistiques avec des stages en actuariat).

L'Université de Regina compte plus de 60 000 anciens qui contribuent de multiples façons à l'amélioration de la société en Saskatchewan, au Canada, et partout dans le monde entier. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment L'honorable Pamela WALLIN, le député libéral Ralph Goodale, l'écrivain Guy VANDERHAEGHE, l'artiste Robert BOYER et l'animateur Larry Day.

La devise de l'Université de Regina est « As One Who Serves » et ses principales couleurs sont le vert et l'or.


Liens externes