Recherche pour "Baseball"

Afficher 1-9 de 9 résultats
collection

Baseball au Canada

L’histoire du baseball canadien est jalonnée de moments de fierté et de passion. Du tout premier match, disputé au Haut-Canada en 1838, jusqu’à la saison gagnante des Blue Jays de Toronto de 2015, cette collection d’articles vous fera voir ce grand sport – ainsi que ceux qui y contribuent – d’une perspective toute canadienne.

événement historique

Article

Chatham Coloured All-Stars

Constitués pendant la Crise des années 1930, les Chatham Coloured All-Stars (1932-1939) étaient la première équipe ontarienne du baseball organisé à être formée uniquement de Noirs. Composés surtout d’hommes de la ville de Chatham, dans le sud-ouest de l’Ontario, en 1934, les All-Stars sont devenus la première équipe composée uniquement de Noirs à gagner le championnat provincial de la Provincial Ontario Baseball Amateur Association (OBAA). 

Article

Asahi de Vancouver

L’Asahi Athletic Club est une équipe de baseball canado-japonaise de Vancouver entre les années 1914 et 1942. L’une des plus importantes équipes de niveau amateur de la ville, l’Asahi misait sur la stratégie et ses habiletés pour remporter une foule de titres de ligue à Vancouver et sur la côte nord-ouest. En 1942, le gouvernement fédéral fait interner quelque 22 000 Canadiens japonais, dont les membres de l’équipe, forçant l’Asahi à se dissoudre (voir Internement des Canadiens d’origine japonaise). L’Asahi est intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en 2003 et au British Columbia Sports Hall of Fame en 2005.

Article

Mary “Bonnie” Baker

Mary Geraldine « Bonnie » Baker (née George), joueuse professionnelle de baseball, commentatrice (née le 10 juillet 1919 à Regina, en Saskatchewan; décédée le 17 décembre 2003 à Regina). Mary « Bonnie » Baker est une receveuse et joueuse de relève dans la All-American Girls Professional Baseball League pendant neuf saisons. En 1950, elle devient la seule gérante d’équipe permanente au cours des 12 années de vie de la ligue. Fougueuse sur le marbre et d’un naturel enjoué, elle devient l’une des inspirations du personnage de Dottie Hinson, incarné par Geena Davis, dans le film hollywoodien A League of Their Own (1992; v.f. Une équipe hors du commun). Après avoir pris sa retraite comme joueuse de baseball et de softball, elle devient la première femme canadienne commentatrice sportive.