Recherche pour "Brian Mulroney"

Afficher 1-6 de 6 résultats
événement historique

Michael Wilson, ancien ministre des Finances et diplomate, meurt à 81 ans

Ancien député progressiste-conservateur d'Etobicoke-Centre, Michael Wilson a siégé au Parlement pendant plus de dix ans. Il a été ministre des Finances et ministre du Commerce international sous le premier ministre Brian Mulroney. Il a également été ambassadeur du Canada aux États-Unis de 2006 à 2009 et chancelier de l'Université de Toronto de 2012 à 2018.

Article

Accord du lac Meech

En 1987, le gouvernement progressiste-conservateur du premier ministre Brian Mulroney tente d’obtenir l’accord du Québec quant à la révision de la Constitution canadienne, le gouvernement de cette province l’ayant rejetée en 1981.

Éditorial

La mort de l'accord du lac Meech

Le dimanche 3 juin 1990, le premier ministre Brian Mulroney et les premiers ministres des dix provinces soulignent le troisième anniversaire de la conclusion de l'accord du lac Meech à l'occasion d'un souper donné dans la splendeur architecturale du Musée canadien des civilisations à Hull (Qc).

Article

Accord de Charlottetown

L’Accord de Charlottetown de 1992 est une tentative commune échouée du gouvernement du premier ministre Brian Mulroney et des dix premiers ministres provinciaux qui vise à modifier la Constitution canadienne, particulièrement, pour obtenir le consentement du Québec vis-à-vis de la Loi constitutionnelle de 1982.

événement historique