Recherche pour "Marijuana"

Afficher 1-4 de 4 résultats
événement historique

Première vente légale de cannabis non médicinal au Canada

Ian Power de St. John’s, à Terre-Neuve, est devenu la première personne à acheter légalement de la marijuana à des fins récréatives au Canada. C’est Bruce Linton, président-directeur général de Canopy Growth Corp., qui supervise la vente dans sa boutique Tweed, sur la rue Water, quelques secondes après le coup de minuit. Les ventes sont fulgurantes dès le premier jour de la légalisation, avec plus de 10 000 achats en Colombie-Britannique et plus de 100 000 en Ontario.

événement historique

L’Université du Nouveau Brunswick nomme le premier titulaire au monde d’une chaire de recherche sur la santé du cannabis.

Le biochimiste Yang Qu, spécialiste de l’élaboration de médicaments anticancéreux, a été choisi comme titulaire de la première chaire de recherche au monde sur la santé du cannabis par l’Université du Nouveau‑Brunswick. Cette chaire de recherche, considérée comme la première de ce type dans le monde, se situera à la croisée des départements de chimie et de génie chimique.

Article

Canopy Growth Corporation

Canopy Growth Corporation est la première entreprise de cannabis réglementée par un gouvernement fédéral et cotée en bourse en Amérique du Nord. L’entreprise canadienne, dont le siège social est situé à Smiths Falls, en Ontario, produit une grande partie des fleurs, des huiles et des produits comestibles de cannabis au Canada sous différentes marques. Ses produits sont vendus dans les 13 provinces et territoires du Canada. Détenant plus de 24 filiales et opérations sur cinq continents, elle compte parmi les plus importantes entreprises de cannabis et de chanvre au monde. Canopy compte 2 700 employés à temps plein, et sa valeur est évaluée à plus de 20 milliards de dollars.