Recherche pour "Victoria"

Afficher 1-5 de 5 résultats
Article

Jours fériés nationaux

Nul besoin d'expliquer l'origine des trois fêtes chrétiennes. Le jour de l'An, le 1er janvier, marque le début de la nouvelle année. Le JOUR DE VICTORIA (connu aussi comme l'anniversaire de la Reine, le 24 mai, l'EMPIRE DAY ou le jour du Commonwealth) est un congé national depuis 1901.

événement historique

Une femme inuite effectue un voyage pancanadien à bicyclette pour sensibiliser les gens au suicide

Hannah Tooktoo, une mère inuite du Nunavik, au Québec, a effectué un voyage à vélo de 55 jours de Victoria à Montréal pour sensibiliser les gens à la crise du suicide qui touche les Autochtones au Canada. Tooktoo a recueilli plus de 22 000 $ grâce à des dons en ligne. Selon Statistique Canada, le taux de suicide chez les Autochtones entre 2011 et 2016 est trois fois plus élevé que chez les Canadiens non autochtones.

Article

Andrew Weaver

Andrew John Weaver, OBC, MSRC, chef du Parti vert de la Colombie-Britannique de 2015 à aujourd’hui, climatologue (né le 16 novembre 1961 à Victoria, en Colombie-Britannique). Andrew Weaver, leader en recherche sur le changement climatique, puis politicien, est à l’origine de la progression historique que connaît le Parti vert de la Colombie-Britannique. En 2013, il devient le premier membre du Parti vert à être élu comme député de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. En 2017, il mène le Parti à l’obtention de trois sièges. Après l’élection de 2017, le député conclut une entente de partage de pouvoir avec le Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique et défait le gouvernement libéral de Christy Clark, menant ainsi John Horgan au poste de premier ministre provincial.

Article

Steve Nash

Stephen John Nash, O.C., O.B.C., joueur de basketball (né le 7 février 1974 à Johannesburg, en Afrique du Sud). Beaucoup considèrent Steve Nash comme le plus grand joueur de basketball canadien de tous les temps. Nommé deux fois joueur le plus utile au sein de la National Basketball Association (NBA), premier Canadien à remporter cet honneur. À titre de meneur, il prend part à huit éditions du match des étoiles de la NBA. Il arrive également en troisième position pour le plus grand nombre d’aides dans l’histoire de la NBA, avec un total de 10 335 points, et deuxième en matière de lancers francs réussis, avec un taux de 90,43 % en carrière. Il a représenté le Canada lors de nombreuses compétitions internationales et mène l’équipe masculine senior aux quarts de finale à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 2000 à Sydney. Steve Nash a obtenu à trois reprises le trophée Lionel Conacher, décerné au meilleur athlète masculin du Canada. En 2005, il remporte le trophée Lou-Marsh du meilleur athlète canadien. En 2007, il est nommé officier de l’Ordre du Canada. Il est également officier de l’Ordre de la Colombie-Britannique, figure sur l’Allée des célébrités canadiennes, est membre de la Ring of Honor des Suns de Phoenix et est intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame. Le 27 mai 2020, il est nommé au Panthéon des sports canadiens; il sera officiellement intronisé en 2021.

Éditorial

La ruée vers l’or du fleuve Fraser et la création de la Colombie-Britannique

L’année 1858 est la plus importante dans l’histoire de la Colombie-Britannique. Une ruée vers l’or, qui a débuté ce printemps-là, a déclenché une chaîne d’événements dont le point culminant a été, une douzaine d’années plus tard, l’adhésion de la Colombie-Britannique à la nouvelle fédération canadienne.