Semaine de l'histoire du Canada 2020 : Histoire environnementale - outils apprentisage

Cet outil d’apprentissage a été créé pour accompagner les trois courtes vidéos animées de la Semaine de l’histoire du Canada.


Les vidéos racontent l’histoire d’enseignants, d’activistes et de défenseurs de l’environnement, dont la militante pour l’eau Josephine Mandamin, l’éducatrice environnementale Marcelle Gauvreau et le premier site mixte (naturel et culturel) du patrimoine Mondial au Canada, Pimachiowin Aki. Les vidéos encouragent les spectateurs à entamer une réflexion sur l’histoire environnementale du Canada à travers les thèmes de la gestion des terres ancestrales, des droits des Autochtones sur l’eau et de l’éducation environnementale. On invite les spectateurs à envisage la conscience sociale et l’action individuelle dans le contexte des problèmes environnementaux actuels, tant au niveau mondial qu’à l’échelon national.

Feuilletez le magazine numérique créé par Historica Canada pour la Semaine de l’histoire du Canada, et apprenez-en davantage sur l’histoire environnementale du Canada. semainehistoireducanada.ca

CHW_LearningTool_FR