Atlin, localité non constituée de la région de Stikine; alt. 671 m; située à 182 km au sud-ouest de Whitehorse, au bord du lac Atlin, dans le district à lacs du Nord-Ouest de la province. En 1898, Fritz Miller et Kenneth McLaren découvrent de l'or dans le ruisseau Pine qui se jette dans le lac Atlin, ce qui attire des milliers de chercheurs d'or venus du Klondike et de la localité à l'embouchure du ruisseau Pine. Depuis lors, la Cie Placer poursuit l'exploitation minière le long des tributaires du lac Atlin. La région est bien connue pour ses paysages alpestres et ses attractions touristiques, telles que la chasse au gros gibier et la pêche.
Suggérer une modification
Citation
-
- MLA 8TH édition
- Ball, Georgiana. "Atlin". l'Encyclopédie Canadienne, 04 mars 2015, Historica Canada. www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/atlin. Date consulté: 02 juin 2023.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- Ball, G. (2015). Atlin. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/atlin
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- Ball, Georgiana. "Atlin." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié novembre 27, 2007; Dernière modification mars 04, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Atlin," par Georgiana Ball, Date consulté: juin 02, 2023, https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/atlin
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerAtlin
Article par | Georgiana Ball |
Date de publication en ligne | le 27 novembre 2007 |
Dernière modification | le 4 mars 2015 |