article

Beaver Creek

Beaver Creek, peuplement du Yukon, population de 93 habitants (recensement de 2016), de 103 habitants (recensement de 2011). Beaver Creek est située sur la route de l’Alaska, à 457 km au nord-ouest de Whitehorse.

Historique

Le 20 octobre 1942, les ingénieurs du 18e corps du génie de l’armée américaine travaillant au nivelage de la route de l’Alaska au nord de Whitehorse rencontrent à cet endroit le 97e corps du génie de l’armée canadienne travaillant au sud de Fairbanks. Un petit hameau prend forme au cours des années 1950 et, en 1958, on y construit un bureau de poste. Beaver Creek est peuplé par la Première Nation de White River.

Située immédiatement à l’est de la frontière Alaska-Yukon, la localité compte un bureau des douanes canadiennes, une piste d’atterrissage et des industries de services pour les voyageurs empruntant la route de l’Alaska. Beaver Creek est la localité la plus à l’ouest sur le territoire canadien.

Cette année scolaire, aidez les élèves et les éducateurs !

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. L'an scolaire dernier, plus de 13 millions de personnes ont utilisé L'Encyclopédie canadienne comme ressource de confiance. Près de 5 millions de ces utilisateurs étaient des élèves et des enseignants. Veuillez S.V.P. faire un don aujourd'hui pour aider encore plus de Canadiens à accéder à des informations gratuites, impartiales, vérifiées et régulièrement mises à jour à propos de l'histoire et de la culture du Canada dans les deux langues officielles. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

Dons