Biggar

La région compte deux industries secondaires importantes : la production du malt d'orge et la fabrication de réservoirs d'entreposage environnemental.

Biggar

Biggar

Biggar, ville de la Sask.; pop. 2161 (recens. 2011), 2033 (recens. 2006); const. en 1911. Située dans le centre ouest de la Saskatchewan, à 93 km à l'ouest de Saskatoon, Biggar est fondée par la Grand Trunk Pacific Railway (GTPR). Elle doit son nom à William H. Biggar, un avocat-conseil de la GTPR. À ses débuts, l'essor économique de Biggar est lié à la décision de la GTPR d'y établir un point divisionnaire. Elle conserve son rôle de centre ferroviaire et sert de pivot commercial à une région de production céréalière prospère.

La région compte deux industries secondaires importantes : la production du malt d'orge et la fabrication de réservoirs d'entreposage environnemental. Une serre de deux hectares spécialisée dans la micropropagation de plantes, une mine de sel et une ferme avicole sont également des sources d'emplois. Les visiteurs sont accueillis à l'entrée de la ville par un slogan bien connu de ses résidents : « New York is Big ... but this is Biggar ». Biggar est la ville d'origine de Sandra Schmirler, capitaine de l'équipe de curling qui a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1998.


Liens externes