Bulau, Horst

Horst Bulau, sauteur à skis (Ottawa, 14 août 1962). Horst Bulau commence son entraînement au Camp Fortune où il chausse les skis à l'âge de deux ans et demi. À cinq ans, il participe à des épreuves de ski alpin.

Bulau, Horst

Horst Bulau, sauteur à skis (Ottawa, 14 août 1962). Horst Bulau commence son entraînement au Camp Fortune où il chausse les skis à l'âge de deux ans et demi. À cinq ans, il participe à des épreuves de ski alpin. Inscrit pour la première fois aux compétitions de sauts à skis à Thunder Bay, en Ontario, en 1975, il remporte la victoire haut la main, faisant preuve d'un remarquable potentiel et d'un puissant envol aux épreuves de 70 mètres et de 90 mètres. En 1979, il devient champion mondial junior de saut à skis, le premier titre nordique international jamais attribué à un Canadien.

Au total, Bulau remporte 13 fois la Coupe du monde, il se classe deuxième ou troisième au monde durant la plus grande partie de sa carrière et il représente le Canada à quatre reprises aux JEUX OLYMPIQUES. Bien qu'il soit reconnu en Europe longtemps avant de l'être au Canada, ses succès suscitent l'intérêt du public envers ce sport, en particulier lors des Jeux olympiques de Calgary (1988), où il termine septième. Bulau continue de participer aux compétitions internationales jusqu'en 1992, mais il n'a pas répété ses exploits des premières années. Il est intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada en 1993 et au Temple de la renommée du ski canadien en 1994.