Chou-rave

Au Canada, le chou-rave (Brassica oleracea, var. gonguloïdes) est un important légume de jardin qui appartient à la famille des Crucifères. Les jeunes plants et les feuilles ressemblent à ceux de la plupart des crucifères, tels le BROCOLI et le chou-fleur. La plante atteint de 25 à 40 cm de hauteur.

Chou-rave

Au Canada, le chou-rave (Brassica oleracea, var. gonguloïdes) est un important légume de jardin qui appartient à la famille des Crucifères. Les jeunes plants et les feuilles ressemblent à ceux de la plupart des crucifères, tels le BROCOLI et le chou-fleur. La plante atteint de 25 à 40 cm de hauteur. La partie comestible est constituée du renflement d'une petite section de la tige située au-dessus du sol. La tige possède des caractéristiques physiques variables. Elle peut passer d'une forme ronde à celle d'un globe aplati et sa couleur externe varie du blanc verdâtre au mauve rougeâtre.

Le chou-rave est résistant au froid comme le CHOU. Il arrive à maturité en 45 à 60 jours et peut être semé directement, bien que la plantation en serre ou en couche chaude accélère la maturité. Les insectes et les maladies du chou-fleur comprennent : les pucerons, les vers du chou, la fonte des semis et la jambe noire. Le chou-fleur constitue une bonne source de potassium. C'est un légume commun aux potagers canadiens, mais sa production commerciale est limitée au marché des grandes villes.


En savoir plus