Communications multimédias

Le multimédia consiste en l'utilisation combinée de plusieurs médias, tels que la vidéo, les images, le son, l'éclairage et le texte, à des fins d'éducation ou de divertissement. Plus précisément, il fait référence à l'utilisation de médias numérisés affichés sur un ordinateur.

Communications multimédias

Le multimédia consiste en l'utilisation combinée de plusieurs médias, tels que la vidéo, les images, le son, l'éclairage et le texte, à des fins d'éducation ou de divertissement. Plus précisément, il fait référence à l'utilisation de médias numérisés affichés sur un ordinateur. Plusieurs facteurs ont favorisé la croissance du multimédia, notamment la puissance de plus en plus grande des ordinateurs personnels et leurs prix de plus en plus bas depuis le milieu des années 80, ainsi que la capacité de stockage du cédérom.

Alors que le texte nécessite peu d'espace pour son stockage, les images, le son et la vidéo en demandent beaucoup plus. Le cédérom offre plus de 600 Mo d'espace de stockage sur un disque très facile d'utilisation et permet à un producteur d'y inclure le texte intégral d'une encyclopédie, des milliers d'images et une quantité raisonnable de vidéos (environ une heure de vidéo compressée par disque). En 1995, presque tous les ordinateurs de bureau sont vendus avec un lecteur de cédérom. Les logiciels et le matériel nécessaires pour produire le multimédia ont donné naissance à une industrie évaluée à un milliard de dollars.


Liens externes