Fruitvale | l'Encyclopédie Canadienne

Article

Fruitvale

Fruitvale, village de la C.-B.; population 1952 (recens. 2006), 2025 (recens. 2001); const. en 1952. Fruitvale se trouve dans l'intérieur sud de la Colombie-Britannique, près de la frontière américaine, à 11 km à l'est de TRAIL et à 645 km à l'est de Vancouver.

Fruitvale, village de la C.-B.; population 1952 (recens. 2006), 2025 (recens. 2001); const. en 1952. Fruitvale se trouve dans l'intérieur sud de la Colombie-Britannique, près de la frontière américaine, à 11 km à l'est de TRAIL et à 645 km à l'est de Vancouver. Fruitvale est d'abord un relais de la Great Northern Railway appelé Beaver Siding. En 1906, une société foncière, la Fruitvale Ltd., achète les terrains situés des deux côtés de l'emplacement du relais, qu'elle rebaptise Fruitvale. Le choix de ce nom est probablement motivé par des raisons promotionnelles, mais l'agriculture n'est cependant pas la principale activité économique de la ville. L'économie locale est fondée sur la fusion et l'affinage des métaux, sur la production d'engrais et de bois d'oeuvre, ainsi que sur le secteur des services et de la vente au détail. Beaucoup de citoyens de Fruitvale travaillent dans la ville voisine de Trail.

Fruitvale
Vue du village de Fruitvale, en Colombie-Britannique, niché dans la vallée du Beaver (avec la permission du village de Fruitvale).
Article
Sointula
Article
Surrey