Green, Blankstein, Russell

Dans les années 1950, GBR construit certains bâtiments de l'U. du Manitoba, le Winnipeg Post Office, l'immeuble de bureaux Norquay et le Polo Park Shopping Centre. Au cours des trente années suivantes, l'agence remporte les concours pour l'hôtel de ville et l'aéroport international de Winnipeg.


Green, Blankstein, Russell

  Green, Blankstein, Russell (GBR), importante agence d'architectes de Winnipeg, fondée en 1932 par L.J. Green (1899-1969) et Cecil N. Blankstein (1908-20 juin 1989), rejoints en 1934 par G.L. Russell (1901-1977) et Ralph C. Ham (décédé en 1940). Tous sont diplômés de la School of Architecture de l'U. du Manitoba, qui devient plus tard la Faculty of Architecture. Dans les années 1930, la série de propositions de logements pour la ville de Winnipeg est l'oeuvre la plus célèbre de l'agence, un projet qui se concrétise finalement par le lotissement de Wildwood Park (1946). Ce lotissement est la première cité-jardin des Prairies et est conçu sur le modèle de Radburn, au New Jersey.

Dans les années 1950, GBR construit certains bâtiments de l'U. du Manitoba, le Winnipeg Post Office, l'immeuble de bureaux Norquay et le Polo Park Shopping Centre. Au cours des trente années suivantes, l'agence remporte les concours pour l'hôtel de ville et l'aéroport international de Winnipeg. Durant ces années, GBR, qui porte encore aujourd'hui le même nom, contribue à l'implantation de l'architecture moderne au Manitoba.