Hindenburg, ligne | l'Encyclopédie Canadienne

article

Hindenburg, ligne

La ligne Hindenburg (Siegfried-Stellung) est un système de positions d'appui fortifiées et munies de tranchées s'étendant sur 80 km vers le sud-est, d'Arras à Soissons, en France, construit par les Allemands durant l'hiver 1916-1917.

Hindenburg, ligne

La ligne Hindenburg (Siegfried-Stellung) est un système de positions d'appui fortifiées et munies de tranchées s'étendant sur 80 km vers le sud-est, d'Arras à Soissons, en France, construit par les Allemands durant l'hiver 1916-1917. Les 2 et 3 septembre 1918, le Corps expéditionnaire canadien enfonce sa charnière Nord (la ligne Drocourt-Quéant ou Wotan-Stellung) et force les unités allemandes qui sont à l'ouest à y retraiter. À la fin du mois, un nouvel assaut canadien force l'ennemi à traverser le Canal du Nord, près de Cambrai. Débordés de nouveau, les Allemands abandonnent la ligne et poursuivent leur retraite vers l'est.

Liens externes

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don