Lincoln

Lincoln, ville de l'Ontario; pop.22 487 (recens. 2011), 21 722 (recens. 2006); const. en 1970. Lincoln est située dans la péninsule du Niagara, tout juste à l'ouest de ST. CATHARINES.

Lincoln, ville de l'Ontario; pop.22 487 (recens. 2011), 21 722 (recens. 2006); const. en 1970. Lincoln est située dans la péninsule du Niagara, tout juste à l'ouest de ST. CATHARINES. La ville est composée des cantons de Clinton et de Louth (en partie) ainsi que de la ville de Beamsville, et comprend plusieurs communautés distinctes (Beamsville, Vineland, Jordan, Jordan Station et Campden) parsemées de régions rurales. Elle tire son nom de Lincolnshire, en Angleterre. Bien que la région soit surtout peuplée de Britanniques, les Mennonites et, depuis peu, les Hollandais forment une partie importante de la population.

L'endroit est colonisé durant les années 1780, et les diverses communautés se développent principalement afin de répondre aux besoins agricoles. Depuis 1900, Lincoln joue un rôle important dans la culture des fruits fragiles et dans la viticulture. Plus récemment, la ville a connu l'essor de l'industrie des cultures de serre. Lincoln attire un grand nombre d'industries légères, notamment près de l'AUTOROUTE QUEEN ELIZABETH, et possède diverses installations touristiques ainsi que des centres de recherche agricole. Depuis les années 1980, plusieurs vineries de domaines de renommée internationale ont ouvert leurs portes au même titre que diverses installations agritouristiques. La Twenty Valley (qui tire son nom de la crique de vingt milles qui traverse le village) est la signature aux fins de promotion du tourisme.


Liens externes