Luard, Richard George Amherst

Richard George Amherst Luard, officier de l'armée (Angl., 29 juill. 1827 -- Eastbourne, Angl., 24 juill. 1891). Officier de l'armée britannique, il est officier général, commandant de la milice canadienne de 1880 à 1884, après un service actif en Inde, en Crimée et en Chine.

Luard, Richard George Amherst

Richard George Amherst Luard, officier de l'armée (Angl., 29 juill. 1827 -- Eastbourne, Angl., 24 juill. 1891). Officier de l'armée britannique, il est officier général, commandant de la milice canadienne de 1880 à 1884, après un service actif en Inde, en Crimée et en Chine. Méprisant l'accoutrement et le manque d'expertise de la milice, il promeut l'expansion de l'armée de métier, jusque-là peu développée, au détriment des soldats à temps partiel, regroupés dans les régiments ruraux.

En plus de ses sautes d'humeur terribles aux rassemblements militaires, cette ligne de conduite le met en conflit avec des officiers politiquement influents. Adolphe CARON, ministre de la Milice et de la Défense, perçoit ses tentatives de réforme comme un frein au favoritisme politique. Bien que de nouvelles unités de forces permanentes soient mises en place en 1883, Luard démissionne peu de temps après en raison de la pression exercée sur lui.