Maclean Hunter Limitée

Maclean Hunter Limitée est une entreprise de communications diversifiée, surtout connue pour l'édition du magazine d'actualité Maclean's.

Maclean Hunter Limitée

Maclean Hunter Limitée est une entreprise de communications diversifiée, surtout connue pour l'édition du magazine d'actualité Maclean's. La plus grande maison d'édition de MAGAZINES et de périodiques nationaux au Canada publie Flare, L'ACTUALITÉ ainsi que les éditions française et anglaise de CHÂTELAINE. Elle publie aussi pendant longtemps le FINANCIAL POST, jusqu'à ce que celui-ci soit acheté par la Toronto Sun Publishing Corporation vers la fin de 1987. Elle publie plus de 130 magazines spécialisés, professionnels et d'intérêt général, répertoires et manuels, ainsi que 70 périodiques professionnels aux États-Unis et en Europe. Elle a des intérêts majoritaires dans la Toronto Sun Publishing Corporation, qui publie le Toronto Sun, l'Edmonton Sun, le Calgary Sun et l'Ottawa Sun.

Maclean Hunter est aussi un diffuseur dont les avoirs comprennent CFCN-TV, une station affiliée de CTV à Calgary et à Lethbridge, et 22 stations de radio situées à Calgary, à Edmonton, à Toronto, à Kitchener-Waterloo, à Chatham-Wallaceburg (Ontario), à Ottawa, à Sarnia, à Leamington et dans les Maritimes. Se classant au troisième rang des câblodistributeurs au Canada (voir CÂBLODISTRIBUTION) et disposant de 16 systèmes de câblodistribution dans 20 municipalités ontariennes, Maclean Hunter dessert 715 000 abonnés en Ontario et aux États-Unis. L'entreprise s'occupe également de distribution de livres, d'impression commerciale, d'imprimés de gestion, de foires commerciales et de services spécialisés d'information. En 1994, Maclean Hunter a été acquise par Rogers Communications pour la somme renversante de 3,1 milliards de dollars.