Memorial University of Newfoundland

La Memorial University comporte 4 campus, y compris le campus principal à St. John's. Le Grenfell College ouvre en 1976 à Corner Brook sur la côte ouest de l'île.

Memorial University
En 1949, Memorial re\u00e7oit le statut d'université. En 1961, elle délaisse son campus bondé et situé au centre-ville pour un site de 89 ha dans la banlieue Nord (avec la permission de la Memorial University).

Memorial University of Newfoundland

 La Memorial University of Newfoundland à ST. JOHN'S est la seule université de la province de Terre-Neuve. Fondée en 1925 sous le nom de Memorial University College, elle est un monument vivant à la mémoire des résidants de cette province qui sont décédés pendant la Première Guerre mondiale et lors de conflits subséquents. Le collège Memorial reçoit une charte d'université en 1949 aux termes d'une des premières lois de l'Assemblée législative de la nouvelle province canadienne de Terre-Neuve. En 1961, la Memorial University inaugure son nouveau campus principal sur un terrain de 89 ha en plein centre de la capitale de la province, St. John's.

La Memorial University comporte 4 campus, y compris le campus principal à St. John's. Le Grenfell College ouvre en 1976 à Corner Brook sur la côte ouest de l'île. Le Harlow College ouvre en Angleterre en 1981; la Harlow Development Corporation crée un fonds de bourses d'études pour aider les étudiants dans le cadre de programmes de formation générale de la Memorial University de Terre-Neuve qui souhaitent demeurer sur le campus Harlow pendant qu'ils entreprennent des études approuvées en Grande-Bretagne. En 1992, la Memorial University ajoute son quatrième campus, le Marine Institute, qui était anciennement une institution postsecondaire à St. John's.

La Memorial University abrite six facultés (lettres et sciences humaines, sciences, éducation, médecine, génie et administration des affaires) et sept écoles (études supérieures, sciences infirmières, éducation physique et athlétisme, travail social, éducation permanente, musique et pharmacologie), en plus de proposer des programmes de beaux-arts. Elle s'est dotée d'unités spéciales qui fournissent des services communautaires et favorisent la recherche dans des domaines d'intérêt spécifiquement régionaux; il s'agit, entre autres, des organismes suivants : Archaeology Unit, Art Gallery of Newfoundland and Labrador, Botanical Garden, Canadian Centre for Fisheries Innovation, Canadian Centre for International Fisheries Training and Development, Centre for Cold Oceans Resources Engineering (C-CORE), Centre for Earth Resources Research, English Language Research Centre, Centre for International Business Studies, Centre for Management Development, Centre for Material Culture Studies, Centre for Offshore and Remote Medicine, Institute for Social and Economic Research (ISER), Labrador Institute of Northern Studies, Maritime History Archive, Folklore and Language Archive, Ocean Sciences Centre, P.J. Gardiner Institute for Small Business Studies, Seabright Corp., Telemedicine, et Telemedicine and Educational Technology Resource Agency.


Liens externes