Musée canadien du canot

Le Musée canadien du canot, situé à Peterborough, en Ontario, est un centre du patrimoine national qui a pour mission d'explorer l'importance du CANOTAGE au Canada.

Musée canadien du canot

Le Musée canadien du canot, situé à Peterborough, en Ontario, est un centre du patrimoine national qui a pour mission d'explorer l'importance du CANOTAGE au Canada. Sa collection comprend 580 canots et kayaks et 1000 artéfacts rattachés au canotage, notamment des pirogues pour la pêche à la baleine, des canots d'écorce, des kayaks en peau de phoque, etc.

La collection du musée a commencé à être constituée par Kirk Wipper, professeur à la Faculté d'éducation physique et de santé de l'Université de Toronto et précurseur du développement des classes en plein air. Kirk Wipper fonde le Kanawa International Museum of Canoes (Musée international du canot de Kanawa) en 1955, qui devient, en juillet 1997, le Musée canadien du canot.

Le musée offre des ateliers de construction de canot, mais aussi des cours tant pour apprendre les rudiments du canotage que pour obtenir une certification en canotage.


Liens externes