Musée et Temple de la renommée du golf canadien

Le Musée et Temple de la renommée du golf canadien se trouve au Glen Abbey Golf Club d'Oakville, en Ontario.

Le Musée et Temple de la renommée du golf canadien se trouve au Glen Abbey Golf Club d'Oakville, en Ontario. Les archives du musée regorgent de documents portant sur l'histoire du golf, sur celle des golfeurs et des différents terrains de golf et sur les membres du Temple de la renommée du golf canadien. Avec ses 50 000 images et plus, le musée abrite la plus grande collection de photographies sur le golf du Canada. La bibliothèque du musée, la plus grande consacrée au golf du Canada, compte plus de 3500 titres et des milliers de périodiques.

Le musée est aménagé comme un terrain de golf, les visiteurs peuvent se placer sur le vert et lancer la balle à l'aide de la réplique d'un fer droit, vieux de 200 ans. Une salle du musée est consacrée à l'histoire du golf, une autre consiste en un terrain d'exercice, une autre encore permet aux visiteurs de participer virtuellement au premier tournoi de golf amateur canadien qui s'est tenu en 1895. Le musée présente également une ligne du temps du golf qui fait ressortir les liens qui rattachent ce sport à l'histoire, la politique, la société et l'industrie.

Parmi les membres du temple de la renommée du golf canadien, il y a Daniel Albert Halldorson du Manitoba (golfeur professionnel, 2002), Florence Harvey de l'Ontario, ardente partisane du golf féminin et participante à la demi-finale de l'International Ladies' Championship de 1910 (golfeuse amateure, 1972), Mabel Gordon Thompson du Nouveau-Brunswick qui a remporté cinq Championnats de l'Association canadienne des golfeuses amateures entre 1902 et 1908 (1986) et Mike Weir de l'Ontario qui a remporté de très nombreux tournois aussi bien provinciaux et nationaux qu'internationaux (golfeur professionnel, 2009).


En savoir plus

Liens externes