Muttart Public Art Gallery

La Muttart Public Art Gallery, une institution à but non lucratif, a été fondée en 1977. Située au deuxième étage de la bibliothèque Memorial Park de CALGARY, elle occupe un espace qui a été rénové grâce aux fonds de la fondation Muttart.

Muttart Public Art Gallery

La Muttart Public Art Gallery, une institution à but non lucratif, a été fondée en 1977. Située au deuxième étage de la bibliothèque Memorial Park de CALGARY, elle occupe un espace qui a été rénové grâce aux fonds de la fondation Muttart. Quatorze groupes d'artistes fondateurs se sont regroupés pour former la Muttart Gallery Associates, dont le mandat est de gérer la galerie en partenariat avec la bibliothèque. Aujourd'hui, la galerie fonctionne de façon autonome et plus d'une centaine de bénévoles assistent le personnel professionnel qui compte dix employés.

La galerie Muttart ne fait pas l'acquisition d'oeuvres d'art. Elle se consacre plutôt à l'exposition des oeuvres d'artistes de l'Ouest canadien qui émergent et d'artistes reconnus qui se consacrent à la pratique de l'art contemporain. En plus d'organiser des expositions, la galerie offre une variété de programmes éducatifs tels que des visites commentées pour les écoliers, des cours d'art pour les enfants, des programmes d'art pour les adultes et des activités pour la communauté en général. De plus, elle coordonne le programme d'expositions itinérantes de l'Alberta Foundation for the Arts dans la région du centre-sud de l'Alberta.


En savoir plus