Peggy's Cove

   Peggy's Cove, localité non const. de la N.-É. Peggy's Cove est située à 43 km au sud d'Halifax, sur la rive Est de la baie St. Margaret. Cette anse étroite tient probablement son nom de la femme de William Rodgers, un irlandais venu s'établir à la baie St. Margaret (1770).

Peggy's Cove, localité non const. de la N.-É. Peggy's Cove est située à 43 km au sud d'Halifax, sur la rive Est de la baie St. Margaret. Cette anse étroite tient probablement son nom de la femme de William Rodgers, un irlandais venu s'établir à la baie St. Margaret (1770). En 1811, des terres sont concédées à cinq hommes qui y pêchent depuis 1804. En 1827, sept familles sont déjà établies le long du bras de mer pittoresque bordé par une côte de granit accidentée.

18057167 \u00a9 Ron Sumners | Dreamstime.com
20008968 \u00a9 Phil Mcdonald | Dreamstime.com
Peggy
Peggy's Cove est l'un des lieux touristiques les plus célèbres de la Nouvelle-Écosse (Corel Professional Photos).

Cette formation rocheuse exceptionnelle, frappée par les vagues, attire depuis longtemps à Peggy's Cove touristes et artistes. Bien que le phare ne guide plus les pêcheurs, ce monument digne des plus belles cartes postales abrite durant l'été un bureau de poste; inutile de dire que ce dernier est le seul du Canada à être ainsi logé. Le Fishermen's Monument est une peinture murale imposante réalisée par l'artiste William de Garthe (1907-1983) sur un bloc de granit et célébrant les liens qui unissent les familles de pêcheurs à l'océan.