Pitt Meadows

Pitt Meadows, municipalité de district de la Colombie-Britannique; population 15 623 (recens. 2006), 14 670 (recens. 2001); construite en 1914. Pitt Meadows est une région principalement agricole située dans la vallée du bas Fraser, à l'est de VANCOUVER, sur la rive nord du FLEUVE FRASER, au confluent de la rivière Pitt.

Pitt Meadows, municipalité de district de la Colombie-Britannique; population 15 623 (recens. 2006), 14 670 (recens. 2001); construite en 1914. Pitt Meadows est une région principalement agricole située dans la vallée du bas Fraser, à l'est de VANCOUVER, sur la rive nord du FLEUVE FRASER, au confluent de la rivière Pitt. Le nom de la municipalité vient de la rivière Pitt et du lac Pitt, probablement appelés ainsi en l'honneur du premier ministre britannique William Pitt le plus jeune. Les premiers habitants de l'endroit, les katzic, gagnent aujourd'hui leur vie principalement grâce à la pêche commerciale et vivent dans cinq réserves dans la région (voir aussi SALISH DE LA CÔTE CENTRALE).

La municipalité est d'abord connue sous le nom de « Bonson's Landing » et la colonisation de la région débute dans les années 1870. Pitt Meadows est d'abord intégrée à la municipalité de district de MAPLE RIDGE; son incorporation individuelle date de 1914. Jusqu'en 1910, la plupart des colons sont anglo-saxons, puis par la suite, de nombreux Canadiens français et JAPONAIS s'y installent. Après la Deuxième Guerre mondiale, un important groupe de fermiers hollandais exploite la majeure partie des basses terres nommé Pitt Polder. En 1995 le district a annexé cette région.

La majeure partie de son territoire, soit 86 %, est constitué de terres agricoles ou rurales. La zone « Highland »constitue le noyau urbain du district, et 85 % de la population habite dans cette zone. La culture en serre et la production des petits fruits sont les principales activités du secteur agricole.