Sebag, Simon

Simon Sebag, designer de mode (Casablanca, Maroc, 7 mars 1943). Élevé à Casablanca, il déménage à Montréal juste après avoir terminé ses études secondaires. Il étudie à l'École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal, où il se spécialise en comptabilité.

Sebag, Simon

Simon Sebag, designer de mode (Casablanca, Maroc, 7 mars 1943). Élevé à Casablanca, il déménage à Montréal juste après avoir terminé ses études secondaires. Il étudie à l'École des hautes études commerciales (HEC) de Montréal, où il se spécialise en comptabilité. Malgré son intérêt constant pour le dessin de mode, il choisit de travailler comme comptable afin de subvenir aux besoins de sa jeune famille.

En 1984, il lance une compagnie de fabrication de vêtements, Fulgurant, qui fabriquera et distribuera sa marque, Turbulence par Simon Sebag. À titre de designer de cette collection originale de vêtements pour homme, il devient l'un des chefs de file de l'industrie du vêtement pour homme au Canada. Sa collection est caractérisée par des tissus de qualité et un style avant-gardiste.

En 1995, Sebag est élu président de l'Association professionnelle des designers de mode du Québec. Il a gagné de nombreux prix au cours des ans, notamment la Griffe d'Or, prix du designer de l'année de vêtements pour homme (1992).