Shell Canada Limitée

Shell Canada Limitée est une société de ressources énergétiques intégrée dont le siège social se trouve à Calgary. Active au Canada depuis 1911 (const.

Shell Canada Limitée

Shell Canada Limitée est une société de ressources énergétiques intégrée dont le siège social se trouve à Calgary. Active au Canada depuis 1911 (const. en société au Canada en 1925), elle possède des activités dans le gaz naturel et le pétrole, en pétrochimie et produits pétroliers raffinés, ainsi que dans la recherche de carburants de substitution. Elle est la plus grande productrice de gaz naturel et de soufre au Canada. L'entreprise traite également les sables bitumineux et a construit (et ouvert en 1984) la première raffinerie du monde conçue pour traiter uniquement du pétrole brut synthétique.

En janvier 1986, Shell Canada Limitée fusionne avec une filiale à 100 p. 100, Ressources Shell Canada Ltée. En 1995, elle déclare des ventes de 5 milliards de dollars, des actifs de 6,1 milliards de dollars en plus d'employer 4400 personnes. Shell (Pays-Bas et Grande-Bretagne) en est l'actionnaire majoritaire et les parts détenues à l'étranger représentent 78 p. 100.


Liens externes