Simple Plan

Simple Plan est un groupe de musique rock originaire de Montréal composé de Pierre Bouvier (voix), Chuck Comeau (batterie), Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre (guitares) et David Desrosiers (basse).

Simple Plan

Simple Plan est un groupe de musique rock originaire de Montréal composé de Pierre Bouvier (voix), Chuck Comeau (batterie), Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre (guitares) et David Desrosiers (basse). À la fin des années 1990, avant même la création de Simple Plan, Pierre Bouvier, Chuck Comeau et David Desrosiers ont lancé deux albums d'un groupe punk du nom de Reset. Simple Plan signe avec Lava/Warner et sort son premier album, No Pads, no Helmets... Just Balls, en 2002. Les chansons pop-punk du groupe, dont « I'm Just a Kid », « I'd Do Anything », « Addicted » et « Perfect », connaissent du succès auprès des jeunes et l'album est certifié double platine au Canada et aux États-Unis, platine en Australie et or en Indonésie, au Japon, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines et à Singapour.

L'album est suivi d'une tournée internationale et de la sortie du DVD A Big Package for You, mis en nomination aux PRIX JUNO en 2004. L'album Still not Getting Any..., qui sort à l'automne 2004, entraîne la sortie de quatre albums simples et vidéos (« Welcome to my Life », « Shut Up! », « Untitled » et « Crazy ») et accumule des chiffres de ventes encore plus impressionnants : triple platine au Canada, double platine en Australie et en Indonésie, platine en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et aux États-Unis, puis or au Japon, au Mexique, aux Philippines et en Thaïlande. Aux prix Juno, Simple Plan reçoit une nomination pour le titre de groupe de l'année, alors que Still not Getting Any... est finaliste pour les titres de meilleur album et meilleur album de musique populaire.

Le groupe fait le tour du monde avec Still not Getting Any..., puis revient au pays pour lancer sa première tournée pancanadienne d'importance, en novembre 2005, avec son CD musical étendu MTV Hard Rock Live. En 2006, Simple Plan remporte le prix Juno du Choix du public.

L'album éponyme de Simple Plan, troisième album en studio du groupe, sort en février 2008. Il présente un son plus varié, en partie en raison des contributions des producteurs Nate « Danja » Hills (Justin Timberlake, Nelly FURTADO), Max Martin (Kelly Clarkson, Avril ) et Dave Fortman (Evanescence, Mudvayne). À sa sortie, l'album est deuxième au palmarès des ventes canadiennes, puis il est certifié platine grâce aux chansons « When I'm Gone » et « Your Love Is a Lie ».

Get Your Heart On!, un autre album studio, sort en 2011. Il comprend les contributions de plusieurs artistes invités, notamment Rivers Cuomo du groupe Weezer, la chanteuse britannique Natasha Bedingfield et le rappeur canadien K'Naan.

En plus de ses activités musicales, par l'entremise de la Fondation Simple Plan, créée en 2005, le groupe contribue à des oeuvres de charité telles que Fais-Un-Voeu Canada, le concert-bénéfice MTV Asia Aid, MADD - Mothers Against Drunk Driving) et RADD - Recording Artists, Actors, and Athletes against Drunk Driving.


Music of
Simple Plan

Liens externes