Smith, Michael

Michael Smith, décathlonien (Kenora, Ont., 1967). Médaillé d'argent au championnat du monde junior d'athlétisme de 1986, Smith a l'étoffe d'un champion. Toutefois, en raison d'une tendinite, il ne se classe qu'au 14e rang aux JEUX OLYMPIQUES de Séoul, en 1988.

Smith, Michael

Michael Smith, décathlonien (Kenora, Ont., 1967). Médaillé d'argent au championnat du monde junior d'athlétisme de 1986, Smith a l'étoffe d'un champion. Toutefois, en raison d'une tendinite, il ne se classe qu'au 14e rang aux JEUX OLYMPIQUES de Séoul, en 1988. Il continue à s'entraîner intensivement et offre une meilleure performance à chaque compétition à laquelle il participe, ce qui lui permet de gagner la médaille d'or aux JEUX DU COMMONWEALTH, en 1990. Il remporte le prestigieux décathlon Gotzis international en 1991, et se classe au 2e rang au championnat du monde d'athlétisme la même année.

Smith termine en 3e place au Gotzis international de 1992, après s'être étiré un tendon du mollet pendant la course d'ouverture de la compétition. Aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, il se blesse à nouveau au tendon lors de la première épreuve et doit abandonner après la première journée. Smith entreprend par la suite un nouveau programme d'entraînement à Calgary, et il remporte la médaille de bronze au championnat du monde de 1995 à Göteborg, en Suède.