Temple de Barrington et filature de Barrington

La filature de Barrington, typique de la fin du XIXe siècle, fonctionne jusqu'en 1962. L'intérêt de ce bâtiment tient à sa remarquable collection de métiers, de machines à filer et à carder et à plusieurs autres machines et pièces d'outillage anciennes.

Barrington, temple
Située \u00e0 Barrington en Nouvelle-\u00c9cosse, cette maison commune, construite en 1765, était fréquemment utilisée par les fid\u00e8les congrégationalistes (photo de Lany Turner).

Temple de Barrington et filature de Barrington

Au Canada, le temple de Barrington est le plus ancien édifice non conformiste consacré au culte. Il est érigé en 1765 pour des familles de Cape Cod qui ont gagné la Nouvelle-Écosse pour s'établir dans la région de BARRINGTON. L'édifice, qui sert aussi aux réunions et aux élections municipales, rappelle l'histoire et les traditions qu'ont en commun la Nouvelle-Écosse et la Nouvelle-Angleterre.

La filature de Barrington, typique de la fin du XIXe siècle, fonctionne jusqu'en 1962. L'intérêt de ce bâtiment tient à sa remarquable collection de métiers, de machines à filer et à carder et à plusieurs autres machines et pièces d'outillage anciennes. La filature est un LIEU HISTORIQUE provincial depuis 1968, et le temple a été acquis par la province en 1979. Tous deux sont ouverts au public de la mi-juin à la fin de septembre.


Liens externes