Upper Canada Village

Aménagé durant les années 50 et 60 près de Morrisburg en Ontario, Upper Canada Village est une réplique d'un village du XIXe siècle qui aurait pu exister le long du fleuve Saint-Laurent.

Upper Canada Village

Aménagé durant les années 50 et 60 près de Morrisburg en Ontario, Upper Canada Village est une réplique d'un village du XIXe siècle qui aurait pu exister le long du fleuve Saint-Laurent. Le village comprend une ferme, un magasin général, une maison de médecin, une taverne, une forge, une école, une scierie, une fromagerie et une filature. Beaucoup de bâtiments originaux provenant de localités voisines ont été déménagés sur place, dont le Crysler's Hall, restauré tel qu'en 1846, et la Cook's Tavern, restaurée tel qu'en 1835. Les bâtiments, qui contiennent des meubles authentiques, montrent aux visiteurs les divers aspects de la vie des pionniers du HAUT-CANADA. Les guides en costume d'époque expliquent l'histoire tout en illustrant le mode de vie des premiers habitants de la région.

À cause de l'aménagement de la VOIE MARITIME DU SAINT-LAURENT, entrepris en 1954, une grande partie des terrains se trouvant au bord de la rivière, qui comptent parmi les premiers endroits colonisés en Ontario, doivent être submergés. Pour sauver une partie de ce patrimoine et mettre en valeur la nouvelle zone située en bordure de la rivière, le gouvernement ontarien crée, en 1955, la Commission de développement Ontario-Saint-Laurent, qui favorise la création d'Upper Canada Village afin de préserver des bâtiments représentatifs et de rappeler la vie de la population riveraine. La commission aménage également 800 ha de terrains adjacents et déplace le vieux monument commémorant la bataille de la CRYSLER'S FARM de 1813.