White Fox

White Fox, village de la Sask.; pop. 364 (recens. 2011), 348 (recens. 2006), const. en 1941. White Fox est situé à environ 130 km à l'est de PRINCE ALBERT, juste au nord de NIPAWIN et de la rivière Saskatchewan. Le village doit son nom à la rivière White Fox qui traverse la région.

White Fox

White Fox, village de la Sask.; pop. 364 (recens. 2011), 348 (recens. 2006), const. en 1941. White Fox est situé à environ 130 km à l'est de PRINCE ALBERT, juste au nord de NIPAWIN et de la rivière Saskatchewan. Le village doit son nom à la rivière White Fox qui traverse la région.

Les premiers colons du secteur sont d'origine suédoise; ils arrivent en 1915 et s'établissent sur des propriétés familiales rurales. Un traversier est en service sur la rivière Saskatchewan près de l'endroit où sera fondé White Fox. La population de la région augmente après la Première Guerre mondiale grâce aux concessions de terre offertes aux anciens combattants de retour dans la région. Toutefois, le fait que la desserte ferroviaire la plus proche se trouve à TISDALE ralentit la croissance de la population et le développement du village. Le chemin de fer n'atteint la région de White Fox qu'en 1929-1930.

Le village étant situé à la frontière nord de la zone agricole de la Saskatchewan, son économie repose en partie sur les loisirs, dont le camping et la pêche, de même que sur les voyageurs empruntant la route entre Prince Albert et Nipawin.