WIC (Western International Communications Ltd.) | l'Encyclopédie Canadienne

Article

WIC (Western International Communications Ltd.)

WIC (Western International Communications Ltd.), sous le contrôle des familles héritières de Frank Griffiths et de Charles Allard, est l'une des entreprises de communication les plus importantes de l'Ouest du Canada.

WIC (Western International Communications Ltd.)

WIC (Western International Communications Ltd.), sous le contrôle des familles héritières de Frank Griffiths et de Charles Allard, est l'une des entreprises de communication les plus importantes de l'Ouest du Canada. Ses ressources en radiodiffusion englobent 11 stations de radio à Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Winnipeg, à Hamilton et à Toronto. Elle possède British Columbia Television Co. (BCTV), laquelle détient CHAN-TV à Vancouver et CHEK-TV à Victoria. Ces stations fournissent le service de télévision CTV à l'ensemble de la Colombie-Britannique, aux filiales de la Société Radio-Canada à Kelowna (CHBC) et à Red Deer (RDTV), ainsi qu'à des stations indépendantes à Hamilton (CHCH), à Calgary (CICT), à Edmonton (ITV) et à Lethbridge (CISA). Par le biais de BCTV, Western détient 53,7 p. 100 du capital de Canadian Satellite Communications Inc., laquelle fournit les services de télévision par satellite aux régions rurales et éloignées du Canada (voir COMMUNICATION PAR SATELLITE).

WIC achète l'Allarcom Pay Television en 1991. Elle possède maintenant les services payants Superchannel, Movie Max et Home Theatre, ainsi que 50 p. 100 de participation dans le Canal Famille. Elle a également des intérêts dans la production d'annonces radiodiffusées et dans des activités de promotion et de vente. En 1994, ses revenus totalisent 392 millions de dollars.