Wood Gundy Inc.

Wood Gundy Inc. (maintenant CIBC Wood Gundy Corp.) est fondée à Toronto en 1905.

Wood Gundy Inc.

Wood Gundy Inc. (maintenant CIBC Wood Gundy Corp.) est fondée à Toronto en 1905. Cette société, dont le siège social se trouve à Toronto, est devenue un courtier international en valeurs mobilières offrant des services complets et possédant des bureaux à Londres, à New York, à Paris, à Tokyo, à Hong Kong, à la Barbade et à Shangai. Au Canada, la maison possédait un réseau de 35 bureaux, répartis dans 28 villes. La société était un souscripteur assuré et un distributeur de premier plan de titres de sociétés et du gouvernement au Canada et à l'étranger. Elle jouait un rôle dominant dans le domaines de la fusion et de l'acquisition de compagnies ainsi que dans la fourniture de services consultatifs financiers.

En qualité de membre des principales bourses d'Amérique du Nord et de participant actif sur les marchés européens, elle offrait des services complets d'agent et de contrepartiste pour les obligations, les actions et les opérations du marché monétaire à l'intention des épargnants et des sociétés de placement, services renforcés par la recherche sur les placements et sur l'économie et par la gestion professionnelle de placements.

La firme a été durement touchée par la débâcle boursière d'octobre 1987. Depuis le début de 1988, elle appartient à la BANQUE CANADIENNE IMPÉRIALE DE COMMERCE et est devenue sa division spécialisée dans l'investissement et les opérations bancaires des sociétés à l'échelle nationale et internationale.


Liens externes