Criddle, Famille

La famille Criddle est composée de naturalistes renommés pour leurs relevés détaillés, établis sur une longue période, sur la faune et la flore à Aweme, près de Treesbank, au Manitoba. Ces relevés ont débuté en 1882, avec le journal personnel de Percy tenu à compter de son arrivée d'Angleterre.

Criddle, Famille

La famille Criddle est composée de naturalistes renommés pour leurs relevés détaillés, établis sur une longue période, sur la faune et la flore à Aweme, près de Treesbank, au Manitoba. Ces relevés ont débuté en 1882, avec le journal personnel de Percy tenu à compter de son arrivée d'Angleterre. Des huits enfants, Norman (Addlestone, Angl., 14 mai 1875 -- Brandon, Man., 4 mai 1933) et Stuart (Addlestone, Angl., 4 déc. 1877 -- Surrey, C.-B., 23 oct. 1971) sont les plus connus et ont publié près de 150 articles.

Norman est le doyen de l'ENTOMOLOGIE de l'Ouest du Canada, il est renommé pour la mise au point du « mélange Criddle » conçu pour lutter contre les sauterelles et les premières application d'observations biologiques dans la lutte contre les insectes. Parmi les études de la famille Criddle, on note les suivantes : des relevés de températures sur de longues périodes, pour lesquels Maida a reçu une récompense du gouvernement; l'un des premiers recensement d'oiseaux nicheurs; l'une des plus longues études décrivant chronologiquement la migration d'oiseaux en Amérique du Nord; et un inventaire détaillé et chronologique de fleurs. Norman tentait de prévoir les infestations de sauterelles en fonction des cycles de l'activité solaire. Avec Stuart, il a été actif au sein de nombreuses organisations et a exercé une influence sur le travail de ses collègues. Certaines des peintures de Norman ont paru dans des livres sur les plantes canadiennes publiés par le gouvernement.


Lecture supplémentaire

  • A. Criddle, Criddle-de-diddle-ensis (1973)