James Day

James Day, cavalier (Thornhill, Ont., 7 juill. 1946). Spécialiste des concours hippiques, Jim Day fait partie, en compagnie de James Elder et de Thomas Gayford, de l'équipe équestre canadienne qui remporte la médaille d'or aux Jeux olympiques de Mexico en 1968.

L
Les cavaliers Jim Day, Jim Elder et Tom Gayford (de gauche \u00e0 droite), médaillés d'or au saut d'obstacles, épreuve équestre, aux Jeux Olympiques de Mexico de 1968. (Avec la permission du Panthéon des sports canadiens, www.cshof.ca)

James Day, cavalier (Thornhill, Ont., 7 juill. 1946). Spécialiste des concours hippiques, Jim Day fait partie, en compagnie de James Elder et de Thomas Gayford, de l'équipe équestre canadienne qui remporte la médaille d'or aux Jeux olympiques de Mexico en 1968. Jim Day participe à ses premières compétitions internationales en 1964, gagnant alors le championnat hippique nord-américain, catégorie junior. En 1966, il devient le champion senior. Il remporte l'épreuve hippique individuelle lors des Jeux panaméricains tenus à Winnipeg et fait partie de l'équipe qui gagne les épreuves du Grand Prix lors du championnat hippique nord-américain, celles du Royal Horse Show (1969) et du championnat du monde (1970). Jim Day représente aussi le Canada lors des Jeux olympiques de 1972 et de 1976.